CERCLE DE YOGA ANANDA

Pour une vie meilleure sans stress


Témoignages Yoga du Rire


:

"Quelle séance ! Je m'en souviendrais longtemps, c'était vraiment surprenant et très agréable."




Nathalie :

"Merci encore pour ce moment « insolite ».
La bonne humeur du groupe était agréable à voir et l'ambiance était très chaleureuse.
Comme je l'ai dit à Ollia qui m'a sollicitée, je pense que pour « entrer dans le jeux » il ne faut pas analyser mais ressentir , il ne faut pas essayer de contrôler pour reproduire mais lâcher prise pour exprimer.

Pour ma part, une éducation rigoureuse, une nature portée sur le contrôle et un métier centré sur la performance font que je ne suis pas « câblée» pour être instinctivement réceptive à ce type d'atelier.

Le lâcher-prise est un de mes objectifs personnels mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y parvenir.
C'est pourquoi, si mon attitude dubitative ne te décourage pas et qu'il reste de la place en juin, j'aimerai bien essayer à nouveau."




Dominique :

Voici comme je te l'avais dit, quelques ressentis suite aux deux cours sur le yoga du rire. !!! Je n'avais pas ri avec autant de plaisir depuis très très longtemps. !

Au premier cours, j'étais quand même un peu inquiète, « devoir rire sur commande », comment allais-je gérer. !

Ne penser à rien , se laisser aller, redevenir un enfant, ne pas s'inquiéter du regard des autres, même pas y penser, car nous ne sommes pas là pour se juger, mais pour libérer toutes les tensions. ! et comme c'est trop bon. !
Grâce à Catherine qui sait nous mettre à l'aise, qui sait nous transmettre sa bonne humeur, sa joie de vie, elle est pétillante, donc, tout tout se passe à merveille, mais il ne faut pas se forcer, il faut laisser faire les choses aussi, un rire forcé n'apporte rien.. ! tout doit être naturel, c'est tellement meilleur et porteur... ! Je souhaite toutefois apporter à mon témoignage une situation qui a été très difficile à vivre (je ne l'ai d'ailleurs pas faite) mais elle m'incommodait toutefois. ! « celle où nous devions nous passer du lait partout sur le corps afin d'occasionner des « chatouilles, des guilli, guilli » IMPOSSIBLE pour moi qui a de mauvais rapport avec mon corps en souffrance suite à des erreurs chirurgicales », je n'aime pas mon corps. Toutefois je souligne quand même qu'après ma douche, je me mets du lait, mais très très vite et sans chatouille. !!! cette situation m'a même fait mal, car elle a remué certaines douleurs psychologiques »..

A part cette situation, l'espace d'une heure, nous redevons des enfants, nous crions, nous rions, nous sautons, nous grimaçons, trop trop bien. !
Au deuxième cours, j'étais plus à l'aise. Trop trop ri, aux deux cours , j'en ai pleuré. Pleurer de rire , n'est-ce pas génial, et comme cela fait du bien. J'en avais mal aux abdominaux d'avoir autant ri.. !

Merci à toi Catherine, et ne nous arrêtons pas là. ! à la rentrée, un jeudi par moi du « yoga du rire », tu m'inscris, trop besoin de rire, car la société dans laquelle nous vivons ne nous permet pas de rire ainsi. !
Je me surprends souvent à « sourire » en repensant à tous ces bons moments. !

Ne pas oublier, tous les matins avant d'ouvrir les yeux, un petit sourire avant de commencer la journée, cela change tout... "




Bernard:

"Merci pour cette séance de yoga du rire. Oui c'est bien. J'ai eu une semaine carrément lourde et cette séance m'a vraiment bien décontracté, décontracté au niveau du mental ! Au niveau ventre c'est un peu plus contracté par contre. Cela fait un peu travailler dans cette zone là justement. Le bidon ! Bidonné de rire !

J'ai encore continué de rire après, un peu dans la voiture en rentrant et puis encore chez moi.

Cela m'a fait du bien de me laisser aller. Je n'ai pas trop de mal pour ça. Mais c'est justement peut-être une différence majeure avec les séances de yoga usuelles. Quand on est sur le tapis, sur son tapis, avec quelque distance avec les autres, il est clair qu'on est seul avec soi. Là dans le yoga du rire, il est plus difficile d'être seul. ce n'est peut-être pas l'objet. J'ai été partagé durant les phases actives entre l'envie de faire le pitre et de faire rire et l'envie de rester seul dans mon ressenti. Donc je ne savais pas trop quoi faire, du moins cela alternait. Et puis il va de soit que aussi zen que je puisse être ce n'est quand même pas rien de se retrouver seul homme parmi près de vingt femmes. Ce n'est pas tous les jours que cela arrive ! C'est forcément une dimension particulière supplémentaire qui joue sur l'aptitude à se laisser-aller. Inversement, j'espère que je n'ai pas été un facteur "bloquant" pour ces dames !

Parmi les autres sensations, il y a la gorge qui gratte a force de faire des bruits d'engins mécaniques ou autre ! Au moins c'est le signe que je me suis donné sans retenue !

Au final, je trouve ce yoga du rire très bénéfique. Cela aide à revenir à un état de naturel que j'apprécie beaucoup, d'enfance et de simplicité. Et en écrivant ceci , je me retrouve avec l'envie de refaire le Ho Ho Ha Ha Ha... et je le fais bien sûr ! Tu m'inscris à la séance suivante s'il-te-plait."




Virginie :

31 ans (mais 6 ans en cours de Yoga du rire...) : " Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ri avec autant de plaisir... J'avais quelques inquiétudes juste avant le cours. Peur d'être jugée, peur de ne pas arriver à me lâcher. Mais quoi de plus facile que de laisser ses doutes au vestiaire avec un professeur comme Catherine, qui sait nous mettre à l'aise dès le début, qui nous donne confiance avec son enthousiasme, sa bonne humeur et ses folles idées !

J'ai donc retrouvé mon âme d'enfant, et ce fut une véritable révélation ! Non seulement on arrive à rire, mais en plus, on rit sans complexe... On rit pour rien, on saute, on joue, on échange, on plaisante sans raison et pour finir... on rit... Avec les autres. Pour les autres. Pour nous même. On rit parce que ça fait du bien de rire si sincèrement. On rit juste parce que rire, c'est drôle ! On se libère enfin de sa vie d'adulte... on laisse s'échapper tous les fous-rires qui sont en nous... on rit même à en pleurer. Pleurer de joie, pleurer de bonheur.

A la fin, j'étais une bienheureuse ravie d'avoir vécu une expérience si étonnante !

Merci à toutes! Et surtout merci à Cathy pour ce moment de franches rigolades. Quand est-ce qu'on recommence ? Vite, vite vite... "




Ollia :

« C'était un moment de détente totale, une expérience unique car plus facile que l'on imagine. C'est étonnant. Le corps suit, le sourire aussi, et les rires partent à tout va - vraiment; sans forcer. Après, on a les joues toutes rouges comme un enfant qui revient d'un fête d'anniversaire! Le corps est tout détendu et chaud - c'est un bonheur! » "




Florence :

"Avant le cours je me demandais comment j'allais faire pour rire sur commande d'une certaine manière... Et bien tout s'est fait progressivement et naturellement. Puis un sentiment étonnant de libération m'envahissait à la fin. Je venais de libérer des dizaines de fous rires en retard et qui n'attendaient qu'à sortir. Les abdos ont travaillé et je suis rentrée avec un sourire jusqu'aux oreilles. Que demander de mieux ? Rendez-vous à la prochaine séance !" "




Marie-Anne :

"C'est une expérience hors du commun qui nous emporte dans un tourbillon de douce folie où les éclats de rire fusent à tous bouts de champ.

Un vrai moment de découverte de soi à partager avec les autres participant(e)s. On sent son âme d'enfant resurgir avec en fond de toile des comportements "primaires" liés à l'enfance: courir, sauter, crier, grimacer, jouer, rire, pleurer de rire... Tout devient permis! J'ai eu, à ma grande surprise, des fous rire à en pleurer! En résumé, c'est un pur moment de joie collective que je souhaiterais revivre!" "




Fernanda :

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert le Yoga du rire avec Catherine! J'avoue que j'étais un peu sceptique d'aller faire une séance en sachant que j'allais rire "sur commande"! C'était incroyable, j'ai passé un moment magnifique, les fous rires sont arrivés naturellement, (d'ailleurs je n'arrivais plus à m'arrêter!). J'ai vraiment adoré et je suis sortie avec une sensation de bien être... Cela m'a fait beaucoup de bien. Bien sûr que tout ça c'est grâce à Catherine qui a réussit à installer et à transmettre quelque chose de magique! Bravo et merci pour ces moments que je passe avec vous. "